Web

  • Site de rencontre

    Bravo à l'APF du Gard qui a mis en place un projet de plusieurs vidéos ayant pour but de sensibiliser un maximum de personnes à la question du handicap et bravo aux jeunes volontaires en service civique pour leurs créations et leur esprit créatif !

    Dans cette première vidéo, Victoria a choisi d’aborder la question des relations amoureuses pour les personnes en situation de handicap, et plus particulièrement sur les sites de rencontre.

    A partager sans modération !


     

     

  • Toute une histoire sur France 2 : le handicap a bouleversé leur vie de couple

    Couple et handicap était la thématique retenue, mardi 26 avril,  par Toute une histoire, l’émission quotidienne présentée par Sophie Davant sur France 2. Des couples ont témoigné des difficultés à faire face ensemble à l’épreuve du handicap qui touche l’un des deux.

    Comment vivre l’intrusion du handicap dans son couple ? Comment retrouver une nouvelle intimité ? Comment se reconstruire, avec ou sans l’aide de son conjoint, quand on a subi une atteinte à son image corporelle  ? L’émission Toute une histoire avait choisi d’aborder la vie de couple après le handicap. À travers les témoignages de Anne-Lise et David et de Natacha et Mickaël, toutes ces questions ont été abordées sous le regard d’une psychothérapeute de couple, Frédérique Farigoux.

    Vous pouvez découvrir la suite de l'article ici.

    Toute une histoire est disponible en replay sur France TV Pluzz

    Source : http://www.faire-face.fr/

  • handivalise.fr, pour voyager avec un accompagnateur

    Une plate-forme de mise en relations entre voyageurs handicapés ayant besoin d’un accompagnateur et personnes prêtes à les accompagner va être lancée en juin. Un service à prix réduits.

    Besoin d’être accompagné pour aller de Paris à Marseille ? Handivalise.fr propose de vous aider à trouver un voyageur faisant le même trajet et prêt à vous aider. Cette plate-forme de mise en relation entre voyageurs handicapés et accompagnateurs n’en est encore qu’à l’état de projet. « Mais, explique Anne Keisser, sa co-fondatrice, nous allons lancer une version test en juin, sur un Paris-Lyon, pour être opérationnel en juillet sur un plus grand nombre de destinations » Et sur tous les modes de transport : train bien sûr, la cible prioritaire, mais aussi avion ou voiture. En attendant sa mise en service, la page d’accueil du site propose un questionnaire pour mieux connaître les besoins et les attentes des uns et des autres.

    Vous pouvez lire la suite de l'article ici.