jeudi, 11 février 2016

Handiguide de Sports

Le site Internet Handiguide des sports créé en 2006 à l’initiative du Ministère chargé des sports est un annuaire interactif des structures qui déclarent accueillir ou être en capacité d'accueillir des personnes en situation de handicap. Il permet de porter à la connaissance des personnes handicapées l’offre de pratique qui leur est dédiée (6300 structures référencées aujourd'hui) en fonction de leur lieu de résidence.

Si vous avez envie de pratiquer un sport, n'hésitez pas à vous renseigner sur ce site !handiguide.PNG

17:35 Écrit par Délégation du Tarn dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

mercredi, 20 janvier 2016

Le mouvement paralympique présente ses vœux en vidéo

Un clip pour transmettre ses vœux, c’est tendance. Le Comité paralympique et sportif français montre qu’il est dans le coup avec un spot dans lequel défilent les stars du handisport.

L’athlète Marie-Amélie Le Fur, le nageur Charles Rozoy, la championne de ski Marie Bochet, etc. : les champions du paralympisme français et leurs exploits lors des Jeux d’hiver de Sotchi en 2014 et de ceux de Londres en 2012 sont à l’honneur dans une vidéo mise en ligne par le Comité paralympique et sportif français (CPSF). L’idée ? Souhaiter une belle année 2016 à tous les fans de sport. Souhaitons en retour que les stars françaises du handisport sauront une nouvelle fois nous faire rêver lors des Jeux de Rio en septembre prochain. (Lire la suite et regarder la vidéo ici)

Source : http://www.faire-face.fr/

Afficher l'image d'origine

11:51 Écrit par Délégation du Tarn dans Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

vendredi, 18 décembre 2015

Défi voile Bretagne 2016

défivoile.PNG

Pour la 22ème année consécutive, le « Défi Voile Bretagne », rallye nautique initié par l’Association des Paralysés de France, reprend le cours des eaux bretonnes, du  6 juin au 10 juin 2016   .

Durant une semaine, fauteuils roulants et béquilles resteront à quai. Une fois à bord, on est « marin » avant tout. Dompter la mer est une affaire d’équipe, une affaire d’hommes et de femmes qui se complètent, se soutiennent, s’enrichissent mutuellement pour réussir ensemble un défi nautique, et avant tout humain.

Les inscriptions seront limitées aux 14 premiers équipages inscrits.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter la Délégation.

18:04 Écrit par Délégation du Tarn dans Infos pratiques, Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook