jeudi, 26 mai 2016

Festival Pause Guitare 2016

pauseguitare2016.jpgPause Guitare fête cette année ses 20 ans de festival avec Elton John, Joan Baez, Francis Cabrel et bien d'autres artistes français et internationaux, du 05 au 10 juillet 2016. Une grande fête estivale avec ses 7 scènes réparties dans Albi, cité classée au patrimoine mondial de l'humanité et ses 800 bénévoles vivant une grande aventure humaine !

Le festival occupe plusieurs lieux stratégiques dans la ville : entre autre, le site de Pratgraussals où se produiront les têtes d'affiches, qui permet d'accueillir 12 000 personnes par soir du jeudi 07 au dimanche 10 juillet. La plateforme dédiée aux personnes en situation de handicap est située en plein cœur du site et permet d'avoir un réel point de vue sur la grande scène puisqu'elle est surélevée par rapport au parterre dédié à la jauge publique debout.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger ce fichier pour plus d'informations.

10:47 Écrit par Délégation du Tarn dans Infos pratiques, Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

BRADERIE - BROCANTE

brad.JPG

09:37 Écrit par Délégation du Tarn dans Actualité DD81, Annonce, Braderie brocante, Infos pratiques | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

mercredi, 18 mai 2016

Les Ailes de l'Espoir à Albi

ailes de l'espoir.jpg

Vous pouvez vous inscrire en contactant la Délégation jusqu'au vendredi 20 mai, n'attendez plus !

10:16 Écrit par Délégation du Tarn dans Infos pratiques, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

vendredi, 29 avril 2016

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

FERME.JPG

10:09 Écrit par Délégation du Tarn dans Actualité DD81, Annonce, Infos pratiques | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

jeudi, 28 avril 2016

Tourisme & Handicap - Mes vacances adaptées

th.jpg

Si vous souhaitez partir en vacances en Charente - Maritime, vous pouvez télécharger le dépliant Tourisme & Handicap en Charente - Maritime pour avoir des informations et lire quelques témoignages de vacanciers.

Vous pouvez aussi vous renseignez directement sur leur site entièrement accessible.

14:40 Écrit par Délégation du Tarn dans Infos pratiques, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

Colloque APF « Habitat inclusif » le 17 mai 2016 à Paris : Les inscriptions sont ouvertes !

L’Association des paralysés de France (APF) organise le mardi 17 mai 2016 à Paris un colloque sur l’habitat inclusif.

Un véritable enjeu pour l’APF qui ne cesse de promouvoir le libre choix du lieu de vie pour les personnes en situation de handicap, tout en garantissant, si nécessaire, soins et sécurité, dans un environnement inclusif.

Forte de plusieurs années de recherche et d’expérimentation autour de nouvelles formes d’habitat qui combinent ressources médico-sociales et de droit commun, l’APF souhaite aujourd’hui, avec ce colloque, mettre en exergue ces formules de plus en plus plébiscitées et explorer les pistes de développement. Quelles modalités organisationnelles et économiques ? Comment permettre leur pérennisation ?

Pour télécharger le communiqué complet, cliquez ici.

Pour télécharger le dossier de présentation, cliquez ici.

Source : http://www.reflexe-handicap.org/

11:48 Écrit par Délégation du Tarn dans Annonce, Infos pratiques | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

lundi, 25 avril 2016

PLANNING 2016

Pour découvrir le planning mis à jour des mois à venir, cliquer ici !

17:13 Écrit par Délégation du Tarn dans Actualité DD81, Dates à venir, Infos pratiques, Vie associative | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook