• Témoignage de Frédéric Germain

[ Appel à générosité]2 semaines après le lancement de notre cagnotte nous sommes à 1570 € merci à tous.

• Appel à générosité

1 semaine après le lancement de notre cagnotte nous sommes à 810 € merci à tous. Nous avons décidé de vous partager le témoignage de Nicole P:
    "Je suis bénévole, élue au sein de l'APF-Tarn. Je viens vous parler des braderies-brocantes qui ont lieu tous les 2,5 mois et qui constituent l’action "ressource" la plus importante de notre délégation. Une équipe de bénévoles trie, chaque semaine, toutes les choses apportées par les donateurs : vêtements, sacs, chaussures, vaisselle ainsi que le petit mobilier. L'argent récolté permet de financer des projets pour les personnes en situation de handicap, tels que sorties, voyages, animations, ainsi que des repas, qui sont un grand moment de convivialité afin de "rompre la solitude".

• cagnotte participative

Comme vous le savez nos locaux ont été totalement détruits par un incendie dans la nuit du 28 au 29 mars 2020.
    De nombreux messages de soutien nous parviennent ainsi que des demandes pour savoir comment nous aider.
    Face à la situation actuelle nous avons décidé de mettre en place une cagnotte participative pour que les personnes désirant nous aider puissent le faire.
    Vous trouverez dans ce message le lien de cette cagnotte ainsi que le texte présent sur cette dernière.
    Nous vous sollicitions pour nous aider à partager un maximum cette cagnotte avec vos proches et vos amis.
    Merci d'avance de votre aide

Présentation du projet

L'association APF France handicap est présente dans le Tarn depuis plus de 40 ans. Notre délégation, qui se situe Allée du Camping à Albi, œuvre pour permettre l’accès aux droits des personnes en situation de handicap, et participer à la mise en place d’une société inclusive et solidaire.

Nos locaux nous permettaient d’accueillir les personnes en situation de handicap et leurs proches, de partager des repas, de réaliser des activités pour rompre leur isolement. 5 fois par an, nous organisions de grandes Braderies-Brocantes très appréciées.

Notre délégation compte 115 adhérents, 3 salariés,2 volontaires Service Civique et près de 50 bénévoles actifs.

Notre projet est de pouvoir continuer à exister, nous reconstruire, pour continuer d’agir avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches

Origine du projet

Dans la nuit du 28 au 29 Mars 2020, les locaux de la délégation départementale du Tarn ont été totalement détruits par un incendie. Nous avons tout perdu, plus de 40 ans d’histoire à travers nos archives, notre matériel informatique, les dons en nature collectés pour nos Braderies-Brocantes, et surtout notre véhicule adapté un Crafter permettant le transport de personnes en situation de handicap. Ce véhicule était un élément vital, important pour notre délégation car il était le lien entre la délégation et ses adhérents.

Il joue un rôle primordial dans la rupture de l’isolement et éviter la solitude des personnes.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté permettra de remettre en route notre délégation dès la fin du confinement. Nous pourrons ainsi racheter du mobilier, du matériel informatique nécessaire à nos actions locales ; et surtout un véhicule adapté pour pouvoir continuer nos activités d’entraide et ainsi aider les personnes en situation de handicap n’ayant pas de véhicule à garder une vie sociale.