vendredi, 29 avril 2016

Site de rencontre

Bravo à l'APF du Gard qui a mis en place un projet de plusieurs vidéos ayant pour but de sensibiliser un maximum de personnes à la question du handicap et bravo aux jeunes volontaires en service civique pour leurs créations et leur esprit créatif !

Dans cette première vidéo, Victoria a choisi d’aborder la question des relations amoureuses pour les personnes en situation de handicap, et plus particulièrement sur les sites de rencontre.

A partager sans modération !

16:52 Écrit par Délégation du Tarn dans Film, Sensibilisation, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

jeudi, 28 avril 2016

Toute une histoire sur France 2 : le handicap a bouleversé leur vie de couple

Couple et handicap était la thématique retenue, mardi 26 avril,  par Toute une histoire, l’émission quotidienne présentée par Sophie Davant sur France 2. Des couples ont témoigné des difficultés à faire face ensemble à l’épreuve du handicap qui touche l’un des deux.

Comment vivre l’intrusion du handicap dans son couple ? Comment retrouver une nouvelle intimité ? Comment se reconstruire, avec ou sans l’aide de son conjoint, quand on a subi une atteinte à son image corporelle  ? L’émission Toute une histoire avait choisi d’aborder la vie de couple après le handicap. À travers les témoignages de Anne-Lise et David et de Natacha et Mickaël, toutes ces questions ont été abordées sous le regard d’une psychothérapeute de couple, Frédérique Farigoux.

Vous pouvez découvrir la suite de l'article ici.

Toute une histoire est disponible en replay sur France TV Pluzz

Source : http://www.faire-face.fr/

10:33 Écrit par Délégation du Tarn dans Film, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook

vendredi, 29 janvier 2016

Femmes handicapées : violences du silence dans In Vivo sur France 5

Sans titre.jpg

Cette semaine, le feuilleton du Magazine de la santé s’intéressait aux violences faites aux femmes en situation de handicap et à l’action de l’association Femmes pour le dire, femmes pour agir, qui les écoute et les défend.

« Je lui pardonnais. Je pensais qu’avec mes handicaps, ce devait être difficile pour lui », dit Claire, malvoyante et souffrant de douleurs lombaires. Dans un édifiant témoignage, elle raconte comment elle est restée mariée trente-cinq ans avec un homme pervers qui la dévalorisait en permanence, la faisait vivre en recluse dans sa chambre et a fini par la frapper. Un enfer ayant pris fin lorsque Claire a rencontré Maudy Piot, une psychothérapeute non-voyante, qui a créé l’association Femmes pour le dire, femmes pour agir. Avec elle, Claire a pris conscience qu’elle n’était pas seule, que « d’autres femmes, en fauteuil ou sourdes ou aveugles étaient maltraitées ». (Cliquer ici pour lire la suite de l'article)

À voir dimanche 31 janvier sur France 5 dans In Vivo, l’intégrale à 20h ou à revoir en cinq épisodes dans les Magazine de la santé des 25 au 29 janvier sur France TV pluzz.

Source : http://www.faire-face.fr/

17:36 Écrit par Délégation du Tarn dans Film, Sensibilisation, Web | Lien permanent | Commentaires (0) | | | |  Facebook