Témoignage de Frédéric Germain

[ Appel à générosité]2 semaines après le lancement de notre cagnotte nous sommes à 1570 € merci à tous.

Nous avons décidé de vous partager le témoignage de Frédéric Germain: "Afin de défendre les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap et leur famille, la délégation du Tarn a pris place au sein de la Caravane APF France handicap, baptisée pour l’occasion « En Route pour Nos Droits ! ». Cette caravane s’est arrêtée dans de nombreuses villes de France, du 7 au 14 mai 2019. Dans chacune d’elle, était défendue une cause. Pour celle du Tarn, les acteurs de la délégation avaient choisi le thème des ressources.Pour cela, bénévoles et salariés ont œuvré afin que ce projet soit le plus percutant possible, en construisant une « échelle » des ressources.
Nous avons, donc, occupé la Place du Vigan, où nous avons érigé cette « échelle » sur laquelle figuraient les montants du SMIC, du seuil de pauvreté, de l’AAH et de la pension d’invalidité. De plus, nous avons bloqué, par intermittence, la circulation pour porter une attention toute particulière sur le non respect des places de stationnement réservées PMR.
Durant cette journée, de nombreuses personnes ont signé une pétition portant sur les faibles ressources des personnes en situation de handicap.
A la fin de l’après-midi, Frédéric (élu départemental de l’association) et Clovis (salarié) sont donc partis pour 7 jours, sillonnant les routes de France jusqu’à Paris pour remettre la pétition à l’Elysée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel