• Stagiaire à l'APF

    Bonjour à tous, je m'appelle Sarah Tarroux j'ai 20 ans et je suis actuellement en BTS SP3S (Services et Prestations dans les Secteurs Sanitaire et Social) au lycée Sainte Cécile à Albi. J'ai effectué mon stage à la délégation à Albi du 4 janvier 2016 au 19 février 2016.

    J'ai fait ce stage dans le cadre d'un projet tutoré. J'ai mené le projet « lien à l'adhérent » durant mes 7 semaines de stage même si malheureusement je n'ai pas pu le finaliser. Il a pour but de rétablir un contact avec les personnes en contactant les adhérents qui ne participent plus aux rencontres de l'APF.

    Au delà du projet, mon ressenti face à ce stage fut très positif. J'ai pu participer à la vie associative de la délégation à travers différentes actions comme la braderie brocante du 29 et 30 janvier 2016. De plus, j'ai effectué des travaux annexes comme par exemple remettre à jour la plaquette de la délégation du Tarn.
    J'ai également vu l'organisation d'une association avec les différents acteurs qui agissent pour son bon fonctionnement.

    Ce stage fut enrichissant pour moi et je souhaite avant tout remercier les professionnels qui m'ont accueillie dans la structure sans qui tout cela n'aurait été possible.

  • CP : Appel à candidatures : Lancement d’une formation certifiante à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap

    Les associations CH(s)OSE et Corps Solidaires lancent une formation à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap. Cette formation, la première certifiante en France, compte 100 heures d’enseignements répartis sur une dizaine de mois. A l’issue de cette formation, les participant-e-s seront formés à l’assistance sexuelle qui vise à prodiguer une attention sensuelle, érotique et/ou sexuelle à une personne en situation de handicap n’ayant pas accès à son corps, ou à permettre – à leur demande – l’acte sexuel à deux personnes qui ne peuvent l’accomplir sans aide.

    Les inscriptions à cette formation sont désormais ouvertes, les personnes souhaitant y participer peuvent prendre contact par mail avec CH(s)OSE et Corps Solidaires à chsose@gmail.com et formation@corps-solidaires.ch.

    >>> Télécharger le CP au format pdf <<<